La Réflexologie
Faciale Dien Chan

Principe :

La reflexologie faciale Dien Chan consiste à accompagner le corps vers l’autoguérison par stimulation de points réflexes sur le visage par acupression à l’aide d’outils (sans aiguille).
L’objectif est d’envoyer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central, afin qu’elle soit renvoyée à la partie du corps concernée, dans le but de réguler.

Le Dien Chan est une méthode naturelle pour réguler les dérèglements fonctionnels diagnostiqués, permettant au corps de s’auto-réguler en utilisant ses propres ressources.
Offre une profonde relaxation, favorise l’équilibre et vise à réduire le stress. Agit sur le corps physique, émotionnel et énergétique.

La réflexologie faciale a un large champ d’applications, qui permet des résultats rapides sur les migraines, rééquilibrant le système digestif, circulatoire, hormonal, reproducteur, urinaire…
Nous obtenons des résultats significatifs sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) et articulaires comme les crampes, lumbago, sciatique. Son intérêt est de taille en période de rééducation ou en post opératoire (agit aussi sur l’inflammation, la douleur..).
Idéal pour la femme enceinte et soulager les maux de la grossesse (jambes gonflées/œdèmes, troubles digestifs, reflux, contractions, dilatation du col, douleur de dos, nausée, lourdeur..). Technique très judicieuse dans l’accompagnement des maladies neurologiques, troubles du sommeil, addictions…

 

Liste non exhaustive d'application

C’est une technique qui permet d’apaiser beaucoup de troubles et d’agir sur plusieurs plans en même temps, tel qu’une prise de recul en agissant sur le système nerveux mais aussi sur des douleurs…

Le Dien Chan est accessible à tous, à tout âge et quelque soit la problématique, mais elle ne se substitue pas à une consultation médicale, il ne faut en aucun cas arrêter votre traitement sans un avis médical.

Déroulement de la séance

01

Début de la séance

La séance débute par un échange afin de connaître vos attentes, vos besoins, vos habitudes alimentaires, votre pratique sportive, vos antécédents, votre état psychologique.. afin d’adapter la séance.

02

Durant la séance

Vous êtes confortablement installé sur la table « habillé », on effectue un massage du corps, à l’aide d’outils en bois, métal..qui relancent l’énergie et permettent la détente. Cela permet de préparer le corps et libère l’esprit pour le soin.

03

Tout au long de la séance

Le travail se fait sur le visage grâce à l’utilisation d’outils spécifiques par stimulations de zones sur le visage.
J’utilise la lithothérapie (bâtons ), éventuellement des patchs afin de potentialiser l’effet des points ainsi que des baumes, du moxa (anti-inflammatoire naturel) que je chauffe au dessus des articulations ou dans le dos afin de soulager: les douleurs, l’arthrose, les zones douloureuses, ce qui a un effet immédiat.

Origines

Un peu d’histoire…

La technique fût crée au Vietnam par le Professeur Bùi Quôc Châu dans les années 80, acupuncteur de formation, travaillant dans les centres de désintoxication à Ho Chi Minh ville. Il créa un nouveau système de lignes énergétiques, grâce à une cartographie très précise, les résultats sont si probants sur les malades, qu’il décide d’élargir sa pratique à d’autres maladies.