Le Chi nei Tsang est une technique ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un massage abdominal. Son nom signifie: » respirer dans les organes internes avec du Chi ».
La philopophie Chinoise se base sur le principe que le ventre est le centre de nos émotions. Aujourd’hui on parle de « deuxième cerveau » pour parler de nos intestins.
Donc si on masse le ventre, qui est le siège de nos émotions, alors on va libérer des émotions bloquées et accumulées, harmoniser la circulation d’énergie du corps et de l’esprit appelé le « Chi », « Qi » « Tchi ».
L’objectif est donc de libérer les émotions, les traumas qui épuisent notre organisme, et sont souvent à l’origine de déséquilibres et de maladies.
Les massages se concentrent habituellement sur les muscles et les tissus, ici, le massage Chi Nei Tsang cible l’abdomen avec des mouvements doux, en utilisant la profondeur pour travailler sur les organes internes, des techniques de palpations pour lever les blocages et déséquilibres, mais aussi pour ramener une meilleure circulation de l’énergie et de détoxifier.
(responsable de déséquilibres)
en dénouant les tensions de l'abdomen et du diaphragme
mais aussi avec les exercices de respiration tout au long de la séanc
ramène du "Chi" = énergie vitale
Le massage abdominal dure environ 45 minutes, et un temps d’échange est prévu ensuite pour recueillir vos ressentis, il faut compter 1h30 au total.
Copyright © Carole Moustier – Tous droits réservés / Réalisé avec 💛 par l’agence AIlleurs