L’hypnose est un état naturel dans lequel on se plonge très régulièrement dans la journée. Lorsque l’on est «dans la lune» on est là sans être là., comme lorsque l’on fait un trajet en voiture, que l’on arrive à destination sans avoir eut l’impression de voir le trajet passer, comme si nous étions ailleurs, en pilote automatique.
En séance on va retrouver cet état de légèreté, de flottement entre deux mondes, afin de s’éloigner du monde extérieur et se tourner vers l’intérieur, vers l’inconscient, afin de changer la perception que l’on a d’une situation, d’un état d’être…
L’hypnose est une technique de thérapie dite brève car elle aide à y voir plus clair sur nos modes de fonctionnements en favorisant vos forces et ressources intérieures grâce notre inconscient. Cela permet d’obtenir des résultats rapidement, sur beaucoup de plans.
L’histoire de l’Hypnose débute avec Franz Anton Mesmer à la fin de XVIII ème siècle. Il travailla sur le pouvoir de l’imaginaire, la suggestion, l’état modifié de conscience.
Puis le mot hypnose a été nommé par le médecin James Braid en 1843, sa racine grec «Hypno», en référence au Dieu grec Hypno qui signifie sommeil.
L’hypnose Erickonienne a été développé par le psychiatre et psychologue, Milton Erickson, dans les années 90.
« Chacun possède en soi-même la solution à ses problèmes » Milton Erickson.
Le but d’une séance d’hypnose est de vous aider à dépasser une situation inconfortable, un comportement, qui ne vous convient plus aujourd’hui. Cela permet d’améliorer votre état d’être, de lever des peurs/phobies, dépasser une période de vie difficile, pour gagner en confiance (examens, au travail, à l’école…), l’estime de soi. Cela permet d’apaiser le mental, afin de trouver l’équilibre qui vous convient, pour vous sentir bien et dépasser des émotions négatives ou envahissantes.
Mon rôle pendant la séance est de vous aider, grâce à l’état d’hypose, à trouver vos propres solutions, cela permet d’accéder à un immense réservoir de connaissance qu’est l’inconscient.Cela permet de visualiser et de prendre conscience de vos pouvoirs de changements.
A quel moment?
Lorsque le mal être s’installe, qu’une situation devient de plus en plus difficile à supporter, que la relation à soi et aux autres devient instable. Mais aussi, pour se défaire de certains schémas, comportements, ou au contraire potentialiser ses compétences, donner le meilleur de soi-même.
01
Il se fait lors de la prise de rdv au téléphone. Cela me donne une idée du motif de la consultation, vous pouvez également me poser des questions, et ainsi préparer au mieux la séance en expliquant mon cadre de travail.
02
Il y a un temps d’échange afin de définir ensemble un objectif de séance. Cela me permets de répondre au mieux à vos attentes. Je vous explique ma façon de procéder, ce qu’est l’hypnose, puis je vous accompagne pour le travail en état d’hypnose.
03
Vous êtes en pleine conscience, vous avez la possibilité d’intervenir, de dialoguer avec moi, vous gardez votre libre arbitre. Il n’y a pas de manipulation, nous sommes loin de l’hypnose de spectacle, nous sommes bien dans de la thérapie.
04
Une fois le travail réalisé, en respectant bien votre objectif de départ, nous faisons un point sur vos ressentis. Je réponds à d’éventuelles questions et vous laisse profiter pleinement de l’état de bien être ressenti après une séance.
La séance dure environ 1h15.
Soyez vous même, les autres sont déjà pris
Oscar Wilde
Copyright © Carole Moustier – Tous droits réservés / Réalisé avec 💛 par l’agence AIlleurs